Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Compte-rendu de mon essai de la M796

AuteurMessage
Fredparis11

Masculin

Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty
MessageSujet: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty2/12/2011, 09:32

Salut à tous,

J'ai par erreur mis mon compte rendu dans un ancien post. Je le remets ici, pour avoir vos impressions sur mes impressions ! Smile

Et bien ça y est, j'ai essayé la monster 796 mercredi matin... 45 minutes de route avec mon petit scooter jusqu'à la ZI de Montlhéry sur la N20. Après avoir réglé les papiers, j'ai eu droit aux mises en garde de la vendeuse sur l'état de la route (bien humide due à la pluie tombée pendant la nuit) et sur les problèmes liés au pignon de 15 "mais on pourra vous mettre un pignon de 14 à l'achat". Elle m'a mis en garde aussi sur le risque de calage... Je ne savais aps que les LMonster calaient plus que les autres motos ?

Première impression au guidon, oulala ! on est vachement sur l'avant, l'expression le nez dans le guidon, voire le nez dans la roue, prend tout son sens ! Un peu déconcertant... Par contre, on trouve facilement les commandes sous les mains, rien que du classique, de larges rétros rassurants, même s'ils font un peu cheap je trouve, mais bon, ça se change. Et puis, le plus important, c'est le moteur ! Ah , quel son... ça c'est clair ! Bien gras, granuleux, pétaradant... l'envie de faire crier l'engin au point mort à chaque cédez le passage ! afro
On sent qu'on a entre les jambes une moto qui en a sous le capot (enfin, même s'il n'y a pas de capot). Allez juste un bémol, je m'attendais à un son encore plus grave, plus enveloppant, là c'était un peu trop aigu, un peu trop faiblard, mais peut-être est-ce modulable en mettant des pots Arrow ou autres ? Question

Bref... Après avoir laissé passer les voitures qui se trainaient sur la N20, je m'élance sur le bitume... et toujours ce son adorable... mais ? mais ? ca tremble ? ca cogne ? Je comprends ce que je lisais sur le forum ou ailleurs sur le bicylindre qui cogne, oui ça cogne ! et fort ! mais j'ai aimé, ça rend la moto vivante, une belle mécanique qui rugit, qui s'exprime, on sent bien les chevaux ! Mais bon, pas question de monter comme un foufou dans les tours, surtout avec une machine que je connais pas... Un peu de nationale, un peu de départementale, et - je n'ai pas pu m'en empêcher - un peu de ville, de centre-ville pour faire le kéké avec ma-nouvelle-moto-qui-n'est-pas-à-moi ! afro Le genre de bécane qui vous donne la banane, qui vous fait chercher l'admiration dans le regard des passants "alors ? alors ? elle est belle ? hein, elle est belle ?" What a Face

Mais bon, il a fallu rentrer, j'étais en plus sur la réserve... d'ailleurs, soit dit en passant, le tableau de bord n'est pas top je trouve, c'est peu lisible, pas d'indicateur d'essence ni de rapport engagé... Neutral

Je voulais surtout essayer le M796 pour la comparer à la Street Triple que j'avais eu la chance de tester samedi dernier... La Street m'a paru encore plus pêchue, plus simple à piloter, plus évidente à conduire ( trouver les vitesses, lire le rapport engagé, le niveau d'essence), avec une position de conduite qui m'allait plus. Au niveau du son, je les mettrais ex aequo, car j'adore le vrombissement du tricylindre. Mais bon, la street était aussi la première moto que j'essayais après le permis, donc j'étais sous le coup de l'émotion certainement, et ça mérite un nouvel essai je pense. En tout cas, chapeau Ducati, car ce Monster a bien plus au néophyte que je suis. Le plus gros point noir, selon moi, est la position de conduite très en avant, le nez au dessus du phare avant, c'est pas rassurant...

Voilà mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty2/12/2011, 10:13

Merci pour le CR ! Le bicylindre doit chauffer un peu avant de prendre la route, a froid tu peux caler si tu t'arrêtes a un feu par exemple.

Pour le son, oui d'origine le son n'est pas aussi rauque qu'avec des termis par exemple Very Happy. La sensation de chevaucher un lion est d'autant plus forte avec des pots plus libérés.

Perso j'ai aimé la position vers l'avant qui te donne l'impression de faire corps avec la moto(surtout sur mon 696 sans pontet), mais c'est vrai que c'est plus fatigant !

La Street est une super bécane, dans les deux cas tu seras heureux ! A toi de voir si tu privilégies le confort (position, moteur plus souple de la street), ou la sulfureuse mais plus exigente ducati.
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty2/12/2011, 17:11

+ 796 avec Monkey. la Street est une moto extra meme pour le débutant que tu aies malgré ces canassons et son couple de partout. Elle envoie du lourd jusque très haut. La Ducat', elle, mérite une petit temps d'adaptation.

Pour avoir eu les 2 je préfère ma Ducat', peut etre simplement parce que pour moi ce ne sont pas les chevaux qui compte mais bien les sensations meme si, je le répète, la Street n'est pas avare non plus de ce coté.

Après, ce sont deux look différents aussi... niveau tarif entretien, perso, pour l'instant, idem pour les 2 modèles.

Tu as de quoi hésiter Wink mais ne t'inquiète pas, tu feras forcément le bon choix !
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty2/12/2011, 19:44

Merci pour vos retours. En usage très urbain, le Street est mieux non ?
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty2/12/2011, 21:59

Et bah c'est bien tu as fini par réussir à faire ton essai.

Comme le dis Manuela de toute manière tu feras un bon choix. Un nouvel essai des deux avant de te décider c'est pas une mauvaise idée vu que tu semble encore hésiter Wink
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty5/12/2011, 09:46

Bonjour à tous,

Quark, tu as raison, surtout que je n'ai essayé que la Street Triple non "R"... Smile
Sur un forum street triple, qui reconnaît plein d'atouts à la belle 796, on me dit quand même qu'en ville la Street est plus facile, moins fatigante, on a moins besoin de jouer avec la boîte de vitesse. Quel est votre retour par rapport à ça ?

fred
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty5/12/2011, 10:17

La Street a un moteur plus souple (qui cogne moins en bas, et avec une plus grande plage d'utilisation car il monte plus haut) donc oui, tu tricoteras moins avec la boite de vitesse.

Après la street est moins agile que la 796 Wink
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty5/12/2011, 23:26

C'est clair qu'avec un 3 ou 4 pattes tu as une plage d'utilisation plus grande qu'avec un bi. D'un autre côté en ville c'est censé être 50 km/h même si on les dépasse facilement au lieu de rester en 1ère tu passeras la seconde, c'est pas le bout du monde de mon point de vue Smile
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 07:11

Je n'ai jamais été génée en ville ni avec la 796 ni avec la Street. L'une est l'autre privilégiant les petites routes Wink

maintenant, si c'est pour faire 500km par semaine, prends la Street, sans hésiter. Je la trouve plus facile au quotidien ne serait ce que par sa capacité de réservoir. Elle est plus "bonne à tout faire" que la Monster, plus spéciale.
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 13:43

Merci Manue pour ton conseil ! C'est en effet l'impression que j'ai eu au guidon des deux... Après pour du quotidien, j'imagine qu'il y a des meilleures solutions que ces deux-là, de toute façon...
Oinant
Débutant passionné
Débutant passionné
Oinant

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 14:06

Salut Fred

Tu vis à Paris, tu seras donc amené à bouger souvent sur Paris et la proche banlieue. Dans ce cas, je ne saurais trop te conseiller de prendre une moto dotée de l'ABS, ce qui n'est jamais une mauvaise option pour un débutant en agglomération.

La 796 le propose, la street non.
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 14:49

SpaceMonkey a écrit:
La Street a un moteur plus souple (qui cogne moins en bas, et avec une plus grande plage d'utilisation car il monte plus haut) donc oui, tu tricoteras moins avec la boite de vitesse.

Après la street est moins agile que la 796 Wink

Ca peut aider d'avoir une machine un peu moins vive au début. La street reste quand même ultra maniable !

En ville la street sera beaucoup plus confortable ; je te confirme que le 796 n'aime pas du tout la ville, le moteur broute à bas régime, il chauffe les fesses à l'arrêt et tu passes ton temps à jouer de l'embrayage et du point de patinage. De toute façon si c'est pour faire de la ville autant prendre un scooter ou un bon traîne-couillon.

Dernière édition par e-lee le 6/12/2011, 15:14, édité 2 fois
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 15:06

les 2 sont de très bon choix
perso abs obligatoire Ne serait ce que pour revendre. En 2013 cela devient oblifatoire (norme europe)
ah le son du tri.... c'est pour cela que je roule en 11s.
et comme je n'étais pas assez sur le gb avant j'ai monté des bracelets cheers lol!
Tipiment
Motard intéressé
Motard intéressé
Tipiment

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 15:43

J'ai longtemps hésité street/monster ...
Au final j'ai craqué pour le côté moto caractériel de la monster Wink
La street est une excellente moto ... mais trop parfaite à mon goût ^^
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 16:07

pareil pour moi, trop parfaite Wink
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 16:21

Par trop parfaite je pense que vous voulez dire : Moins attachante ?
Tipiment
Motard intéressé
Motard intéressé
Tipiment

Masculin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 17:10

SpaceMonkey a écrit:
Par trop parfaite je pense que vous voulez dire : Moins attachante ?

Toutafait M'sieur! Very Happy
cat
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty6/12/2011, 17:24

Oui, il manque ce je ne sais quoi qui nous envoûte... mais cela est très personnel bien sûr !

Tout dépend de ce que l'on cherche à moto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu de mon essai de la M796   Compte-rendu de mon essai de la M796 Empty

Compte-rendu de mon essai de la M796
Page 1 sur 1