Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Confort à 130 et plus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Internet
Humeur : Râleur
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 17:26

Je voulais un peu votre avis en ce qui concerne le confort, tenue de route, etc à 130 et plus.
Je viens d'acheter la mienne, je suis un poids plume et je trouve qu'à partir de 120-130... sur autoroute elle est très sujette aux turbulences...
Qu'en pensez-vous ???
Ma dernière CBR900RR (l y a qq années), c'était un rail 180 - 200 km/h (sur circuit, of course !) comme si j'étais à 80km/h
Jamais plus de 130 sur autoroute... promis juré craché... clown
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou

Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 57
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 17:35

Je ne suis pas un grand pro, mais la protection offerte par ton ex CB900RR est bien supérieure que la monster, ceci pouvant expliquer cela.

En ce qui concerne la mienne ne bouge pas même au dessus de 120 sur "circuit" car en Belgique le max c'est 120 sur autoroute, par contre il est clair ça tire sur les bras à haute vitesse (toujours sur circuit bien sur).
C'est peut être toi qui fait bouger la moto, si tu te penche un peu et que tu sert bien le réservoir avec tes genoux je pense que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 18:11

Je trouve qu'elle a une excellente tenue de route à haute vitesse pour un roadster. Il est clair qu'arrivé vers les 200 km/h et plus, ça commence à tirer sévère sur les bras, mais bon un roadster, ce n'est pas trop fait pour rouler à cette vitesse, le plaisir est ailleurs. La protection n'est du tout la même que sur une routière ou sur une sportive.
Par contre, c'est ironique l'ajout très marqué de "sur circuit bien sûr" ??
Revenir en haut Aller en bas
eleia
Curieux
Curieux
eleia

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Cannes
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 18:22

aucun probleme de tennu de route, après c claire qu'au dessus de 150 fo vraiment commencer à mettre la tète dans la bulle sur, le réservoir. mais la moto en elle même ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 18:49

Même avec les suspattes pas trop bien réglées pour mon très faible poids (58), il n'y avait pas de problème en ligne droite. Mais j'ai été gratifié d'un guidonnage en grande courbe bosselée vers les 150, et on sentait qu'elle était assez vive même en serrant bien les genoux et en me couchant sur le réservoir.
Par-contre, sur circuit, j'ai jamais ressenti cet excès de vivacité du train avant.
(et comme j'ai la 1100, j'ai réglé mes suspensions et ça va quand même bien mieux, donc être trop léger n'est pas un avantage forcément)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Internet
Humeur : Râleur
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 19:20

Merci pour vos avis !!!
En fait je trouve qu'elle est très soumise au turbulences quand tu as une voiture devant toi.
Il faut que je m'y fasse et il est vrai qu'il faut que je revoie la vitesse à la baisse. Vos posts l'attestent.

Merci encore et à ceux qui apporteront encore leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou

Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 57
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 19:23

zorglub75007 a écrit:
Merci pour vos avis !!!
En fait je trouve qu'elle est très soumise au turbulences quand tu as une voiture devant toi.
Il faut que je m'y fasse et il est vrai qu'il faut que je revoie la vitesse à la baisse. Vos posts l'attestent.

Merci encore et à ceux qui apporteront encore leurs avis.

C'est bizarre qu'il y ai des voitures sur ton circuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Internet
Humeur : Râleur
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty24/3/2012, 19:28

C'est la mercedes avec girophare orange.... Very Happy

non c'est l'autre jour... en Allemagne, j'avais un rendez-vous avec Angela... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 31/05/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty25/3/2012, 02:18

Est ce que c'est ma moto qui subit les turbulences ou toi ? =)
Parce qu'en effet, il m'arrive très souvent en étant derrière des véhicules (notamment des fourgons) au dessus de 100km/h d'avoir des turbulences et là tête qui gigote dans tous les sens si je ne fait pas d'effort au niveau du cou.
Par contre la moto ne bouge pas.
Et pour avoir roulé à des vitesses prohibées (que celui qui n'a jamais, la première pierre, toussa toussa ^^) elle ne bougeait pas non plus, par contre gros raffut dans le casque ! Le manque de protection devient évident, elle n'est clairement pas faite pour ça mèmère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty25/3/2012, 03:32

Pas de problème de stabilité entre 130 et 150 pour moi Razz
Grosse perte de confort passé 110/120 à mon gout ce qui m'incite rarement à monter dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty25/3/2012, 07:58

Pour avoir déjà pris 2-3 courbes à un peu plus de 200 km/h, c'est quand même une moto qui ne bronche pas, elle est comme sur des rails.
La semaine dernière, je suis même parti en guidonnage à 130 km/h, j'ai cru que j'allais y passer, mais non la belle s'est laissée dompter assez facilement (peut être un gros cout de chance aussi sur cette situation souvent fatale)...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Internet
Humeur : Râleur
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty25/3/2012, 18:52

Timeuhmeuh, c'est exactement mon avis... donc tout est normal. Je ne pensais pas que c'était si marqué à "si" basse vitesse.

DRS 74, merci pour ton message. En effet on en prend plein la tronche, mais les mains, bras, étant très à l'extérieur en raison du guidon, je trouve qu'à ce niveau là aussi tu es rapidement "gêné"

Hildigrim ?!?! OK tu as un 1100, mais franchement 200km/h avec ??? Je me trompe ou c'est impossible avec un 796 d'origine ? Dans la vraie vie ?
Guidonnage à 130km/h ?!?!? Pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 31/05/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty25/3/2012, 20:19

C'est possible avec un 796 pignon de 14 donc largement avec un full stock en 15 qui tire plus long ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty26/3/2012, 08:36

Citation :
OK tu as un 1100, mais franchement 200km/h avec ???
Le M1100 y monte sans problème, après c'est la valeur compteur et il est bien généreux celui de nos monster (+10% par rapport à la valeur de mon GPS). J'avais déjà testé cette vitesse lors de l'essai d'un M1100S. C'était une copine qui voulait le vendre. Elle prend sa deuxième bécane et me dit de la suivre, prends l'autoroute et commence à envoyer sévère ==> je me suis retrouvé à prendre une courbe à plus de 200 km/h. Franchement quand j'ai vu le compteur, je n'en revenais pas car la moto ne bronchait pas par rapport à celle que j'avais avant, j'étais comme sur un rail. J'ai pu testé de telles vitesses à d'autres moments et elle y monte très très rapidement (trop)... Mais bon, je ne suis pas fan du tout des pointes de vitesse...

Citation :
Guidonnage à 130km/h ?!?!? Pourquoi ???
Concernant le guidonnage, c'est un très grosse erreur de ma part qui m'a bien calmé. Sur la trajet retour boulot/dodo, j'ai un feu qui donne sur le périph', j'ai souvent l'habitude de me faire un peu plaisir au démarrage, car il donne sur le périph' et tout est protégé (pas de possibilité de piéton ou de voiture qui arrive). Mais, là j'ai envoyé sévère sur le troisième rapport, la fourche a bien décompressée et en prennant un gros défaut de bitume sur la route, la moto est partie en guidonnage. J'ai bien serré les fesses, les cuisses, pas trop le guidon et c'est passé... Quand j'ai vu ma vitesse instantannée, là je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance, et crevé comme j'étais, je n'avais pas eu conscience de ce que je faisais.... Déjà que je n'ose pas envoyer sur les 2 premiers rapports de peur de me retourner, je vais aussi y aller doucement sur le troisième maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Internet
Humeur : Râleur
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty26/3/2012, 18:22

Hildigrim, merci pour tes compléments d'explication.

J'imagine bien qu'avec ce guidonnage, tu as dû être un peu refroidi... heureusement rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty26/3/2012, 21:36

@ Hildigrim : Ne t'inquiète pas, en seconde, si tu te penches sur l'avant, il y a peu de chance que tu arrives à te retourner, au pire, tu soulèveras un peu la roue avant et c'est tout. Mais comme tu l'as expliquer, faut pas le faire n'importe où...

@ zorglub75007 : En gros, tu n'auras quasiment jamais de vrai problème de tenue de route avec cette moto tant que tu rouleras normalement, voire vite. Il faut juste faire attention à son poids plume là où il y a des routes pas trop lisses ou près des gros véhicules (ou sur les ponds assez haut, me suis déjà fait surprendre par une bourrasque, ça fait drôle). Et si tu décides d'avouaner, faut pas faire d'erreur car elle pardonne moins que d'autres. En tout cas, c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty27/3/2012, 07:16

Citation :
J'imagine bien qu'avec ce guidonnage, tu as dû être un peu refroidi... heureusement rien de grave !
Oui ça m'a bien calmé !!! Cela prouve encore une fois que quand on est bien fatigué on n'est pas super lucide et on peut prendre des risques au delà de ce que l'o fait d'habitude. En même je n'imaginais pas que le monstre décolerait comme ça en envoyant la poignée aussi fort sur le troisième rapport... C'est incroyable le couple de cette machine.

Citation :
@ Hildigrim : Ne t'inquiète pas, en seconde, si tu te penches sur l'avant, il y a peu de chance que tu arrives à te retourner, au pire, tu soulèveras un peu la roue avant et c'est tout. Mais comme tu l'as expliquer, faut pas le faire n'importe où...
Se retournait c'était pour amplifier le truc. Mais il est clair que j'ai beaucoup d'apréhension à envoyer fort sur les 2 premiers rapports eu égard à quelques décollage de roue avant non désirées... Aujourd'hui c'est clair que je me penche bien en avant, mais je n'ai toujours pas osé mettre la poignée au 2/3 tiers voire dans l'angle sur la 1 et la 2... trop peur... Embarassed Après je m'y prends peut être mal, mais bon je ne vais pas monter sur le réservoir non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydro
Curieux
Curieux
Hydro

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Région toulousaine
Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto
Humeur : ...de bonne
Date d'inscription : 15/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty27/3/2012, 07:50

Etant en période de rodage, je n'ai pas dépassé le 140 sur l'autoroute mais on ressent rapidement les turbulences sur le haut du corps (surtout la tête) quant on est derrière une voiture ou une camion. Par contre, avec le manque de protection, je n'ose imaginer la pression de l'air à des vitesses hautement prohibées... à moins d'adopter la position "limande" sur sa moto !!!
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty27/3/2012, 18:00

En position limande, le saute vent fonctionne plutôt bien (le "cupolino") et on peut enquiller les borne sans avoir trop de problème au niveau de la nuque, mais c'est chiant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007

Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Internet
Humeur : Râleur
Date d'inscription : 12/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty27/3/2012, 20:07

Merci cddam pour tes commentaires et expériences, je suis très reconnaissants !
Revenir en haut Aller en bas
Hildigrim
Débutant passionné
Débutant passionné


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty28/3/2012, 06:49

Personnellement, je ne trouve pas ça si inconfortable au dessus de 130 km/h. En se penchant bien sur l'avant (position assez naturelle avec le 1100S, peut petre moins avec le 796 ou 1100 evo), il n'y a pas trop de turbulence.
Revenir en haut Aller en bas
Hydro
Curieux
Curieux
Hydro

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Région toulousaine
Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto
Humeur : ...de bonne
Date d'inscription : 15/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty28/3/2012, 07:43

Malgré mon 1,72 m, je trouve que la place est comptée quand j'adopte la position limande...
Revenir en haut Aller en bas
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Thonon
Date d'inscription : 31/05/2010

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty28/3/2012, 10:26

Tfaçons c'est pas une meule d'autoroute ! Y'a du vent on entend même plus le moteur, le régime est constant on bouge pas du coup on sent beaucoup plus les vibrations qui remontent dans le guidon, bref ! On fini par la détester.

Puis elle finit par se faire pardonner dès qu'on prend une vraie route Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hydro
Curieux
Curieux
Hydro

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Région toulousaine
Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto
Humeur : ...de bonne
Date d'inscription : 15/12/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty28/3/2012, 11:32

Tu as bien raison !! Pour l'autoroute, il faut une BM K1200LT... Confort à 130 et plus 625305
Revenir en haut Aller en bas
tejee
Débutant passionné
Débutant passionné
tejee

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/09/2011

Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty30/3/2012, 08:44

Hildigrim : tu as quel type de pneu sur ton 1100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confort à 130 et plus Empty
MessageSujet: Re: Confort à 130 et plus   Confort à 130 et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confort à 130 et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment améliorer le confort???
» [VENDU] A vendre BB 650, Selle confort & Amortos EMC...
» Pensé de réconfort pour accident du RIC
» [RECH] Bed Chair type le MACK2 confort XXL
» selle confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: