Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ECU DP + Leovince ==> OK ?

AuteurMessage
Vincetsk

Vincetsk

Masculin

ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty
MessageSujet: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty14/5/2012, 23:36

Salut à tous !
Je suis en train de me demander si allier des Leovince GP avec une ECU DP fonctionnerait bien.
Je vais ajourer ma boite à air si je fais la modif' bien sûr.

Je pense que l'ECU DP a surtout besoin du couvercle ajouré pour le mélange air/essence et de pots "libérés", je pense pas que les termis soient une obligation.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte

Masculin
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)

MessageSujet: Re: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty15/5/2012, 04:57

J'en pense que je suis d'accord avec toi Very Happy. L'ECU gère surtout l'injection et l'allumage. L'arrivée d'air influe beaucoup sur ces paramètres. L'échappement joue également, mais tant qu'il est libéré, je ne pense pas qu'il y ai de différences fondamentales.
Le kit Termi contient une boite à air ajourée, mais également un filtre à air K&N moins restrictif que l'origine.
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko

Masculin

MessageSujet: Re: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty15/5/2012, 07:59

+1 avec superMarmotte, et quand tu regardes bien, a peu pres tous les silencieux (pas ligne complete) se ressemble en fait, la section d'evacuation des gaz est similaire en diametres, alors pas sur que les silencieux jouent un reel gain sur la liberation du moteur, je serai plus d'accords sur le couple ECU/Filtre et boite a aire ajourée
Vincetsk

Vincetsk

Masculin

MessageSujet: Re: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty24/5/2012, 15:02

Bon j'ai commandé les Leovince, je vais pouvoir trouver le K&N sans problème et ajourer ma boite à air sans soucis.

Par contre l'ECU DP est-elle vraiment nécessaire, l'injection ne va-t-elle pas gérer toute seule l'afflux d'air supplémentaire ?

Je cherche pas à gagner quelques chevaux, c'est juste le barouf qui me fait de l'effet Twisted Evil et la boite à air ça joue là dedans.
Super Marmotte
Débutant passionné
Débutant passionné
Super Marmotte

Masculin
Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon)

MessageSujet: Re: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty24/5/2012, 15:35

Normalement l'ECU est assez grand pour gérer le mélange air/essence tout seul (c'est son rôle en même temps). Mais pour réellement profiter de l'apport d'air supplémentaire (puissance) il faut faire reprogrammer ton boitier ou mettre un ECU DP.
horkko
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
horkko

Masculin

MessageSujet: Re: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty24/5/2012, 20:00

D'acc avec super marmotte. Mon DS m'a fait dit qu'en plus si il y'a avait des capteurs de pression d'aire, ca serait un plus pour la gestion de l'injection, mais malheureusement, pas ce genre de gestion avec nos monstres Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECU DP + Leovince ==> OK ?   ECU DP + Leovince ==> OK ? Empty

ECU DP + Leovince ==> OK ?
Page 1 sur 1