Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

1ères impressions

AuteurMessage
jeremdam

jeremdam

Masculin

1ères impressions Empty
MessageSujet: 1ères impressions   1ères impressions Empty27/8/2012, 21:07

Bonjour à tous.

Jeudi dernier j'ai enfin pu prendre possession de mon monstre tant attendu.

Le bon coin - monster 796 rouge - 03/2012 - 2200km - 7990€ - sdp court - DS de Besançon.

Pendant la brève présentation de la moto par Fabrice que j'écoutais d'une oreille hallucinait sur le rouge sublime de la 796 et sur la grosse jante arrière noire en araignée mise en valeur par le monobras. Bref je signe le chèque à la hâte, comme s'il s'agissait d'une petite somme tant l'achat me semblait déjà justifié et évident, et je démarre la bête le temps de m'équiper.
Première bonne surprise, le moteur pétarade fort, la moto vibre, le son qui sort des échappements me prend aux tripes. Pas de doute c'est une Ducat'!
A chaque sollicitation de la poignée de gaz la réponse du moteur est immédiate. Ca change de mon mostro dark de 2001 à carbus, récemment vendu. Tout de suite je me dis qu'on va bien s'entendre. Wink

Au programme 270 bornes pour rejoindre la maison dont 120 d'autoroute...
Je sors de la concess et m'élance directement sur la bretelle pour m'insérer dans le trafic.
Dans la circulation et les perturbations dues aux camions la moto est stable et me met en confiance. La position est haute, droite, moteur se fait discret, confortable. Bien calé sur la selle je commence à faire défiler les infos de l'ordinateur de bord relativement complet bien qu'il en manque deux pourtant très utiles : le rapport engagé et une jauge d'essence.

1er péage et première grosse accel pour voir ce qu'elle a dans le sac. J'enchaine les 4 premiers rapport à fond. En 2nde et 3ème la roue avant touche à peine le sol. Le son s'amplifie à l'approche de la zone rouge. C'est bon et ça pousse fort.

150 bornes plus tard donc le réseau secondaire et surtout DES VIRAGES! mais aussi la pluie...et plutôt du style tempête tropicale que pluie fine rafraichissante. Même dans ces conditions la moto se montre rassurante par sa stabilité et sa bonne tenue de cap dans les courbes. Je prend presque du plaisir à rouler malgré le fait que la moto va être dégueulasse et que je suis entrain de ruiner mon cuir tout neuf Sad mais foutu pour foutu je décide de tracer ma route d'autant plus que même si je ne prétends pas être Gillot Pétret, ça ne va pas aller en s'arrangeant; en plus j'ai trop hâte de la montrer à mes potes. Tous l'ont trouvé superbe, c'est contagieux cyclops .

Le lendemain j'ai pu rouler sur sur du sinueux, rapide et petite route de montagne. j'ai pris du plaisir immédiatement, toutes les impressions de la veille se sont confirmées, j'adore.

Tout ça pour dire qu'après en avoir rêvé pendant plus d'un an et sans jamais l'avoir essayé, elle a tenu toutes ses promesses.
Elle est sublime, marche fort, tient le pavé, sonne juste, et moi je suis content.

Le seul point d'ombre vient de la transmission, elle tire clairement trop long, je vais vite remplacer le pignon par un 14.

Sinon elle est parfaite comme ça. Tout est à sa place, et la finition est bonne. J'installerai surement, pour le bruit et le style, un kit termi titane, et je virerai surement les chicanes car j'aime quand ça pète (c'était le cas de mon mostro équipé de chicanes ducati perf "only for race" Laughing ).

Allez à bientôt.

jeremdam
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1

Masculin

1ères impressions Empty
MessageSujet: Re: 1ères impressions   1ères impressions Empty27/8/2012, 21:31

hé bien quel récit, effectivement le 796 est incroyable, comme tu as pu le décrire Smile
Bravo pour ton acquisition et bonne route !

Bonne modification en vue les titane Smile même si je préfère les carbon :p.
A plus sur le forum.

V
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/

1ères impressions
Page 1 sur 1