Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...

Aller en bas 
AuteurMessage
salutyoyo



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Pornic
Date d'inscription : 15/11/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty25/11/2012, 21:46

Salut,

je préviens tout de suite pour pas que le modo me tombe dessus, je viens pas vous demander si je dois passer en 14. Si vous roulez en 14 et que ça vous convient tant mieux pour vous ! Je veux surtout pas relancer un post pour vanter les mérites du PSB14. J'en ai lu des caisses et pas qu'ici mais ça ne répond pas à ma question.

Ce que je voudrais, c'est avoir au moins un témoignage de quelqu'un qui a essayé le PSB14 mais est repassé en PSB15 sur sa M796.
La mienne est en fin de rodage et en PSB 14 depuis le début mais je me demande si la bécane ne me conviendrait pas mieux en 15 surtout que je ne roule que rarement en ville. Vu le peu de souplesse du moteur, je me retrouve bien souvent en 1ère dans les petits coins, et du coup ça me donne l'impression de mouliner dans les tours au moindre rond-point.

Je voudrais du vécu: donc voilà, si quelqu'un a déjà fait l'inverse de ce que la plupart conseillent, merci de partager son expérience.
Même en MP si il veut pas dénoncer ! silent Wink

Yoyo
qui aime pas la chasse à moto, cette semaine déjà 2 faisans effrayés et 1 sanglier évité de justesse, merci Brembo pour le stoppie !
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty25/11/2012, 22:58

Bah, en 15, ça va être pire...

Si déjà dans les petits coins avec un psb14, t'es en première, en 15 ça sera pareil...

Après, essaie plutôt de rester en seconde, et de jouer avec l'embrayage... Wink

Maintenant si tu cherches bien, tu retrouveras l'info que tu cherches dans la centaine de sujets différents qui traitent du psb 14...certains ont déjà fait un retour en arrière, c'est certain...je l'ai déjà lu ça et la...
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty26/11/2012, 06:22

Non, je n'ai jamais roulé en pignon de 15 mais Axoa a surement raison, ça mouline pire en 15.

Selon moi et ma petite expérience :
1) le 796 tient bien le ralenti sans toucher à l'embrayage (le 1100 evo aussi mais on s'habitue plus difficilement, je trouve car la sensation de calage est vraiment prononcée MAIS NON elle ne cale pas !)
2) pour avoir fait un stage perf' donc repris quelques exercices du "lent" du permis et bien plus serré encore et bien je peux t'affirmer que la 796 tient le ralenti sans mouliner. Tu dois juste savoir l'appréhender et t'habituer au mode d'emploi.
3) après le rodage, le moteur sera plus souple (7500km avec la 796 et 5500 avec l'Evo, j'ai l'impression que le moteur devient plus "doux" après 3000km. Après 4500 je le trouve carrément domptable Wink)
Revenir en haut Aller en bas
salutyoyo



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Pornic
Date d'inscription : 15/11/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty26/11/2012, 08:32

Je crois que j'ai pas été clair. ça ne me pose aucun problème de rouler en 1ère. Et j'ai jamais trop aimé faire cirer l'embrayage pour rester en seconde.
Sauf qu'à rouler en 1ère avec le PSB14, il faut quasiment 6000 tours pour rouler à 50 (et c'est ça que j'appelle mouliner, tourner vite quoi !). Avec un PSB15, il faudrait 500 tours de moins à la même vitesse, c'est peut-être plus agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 61
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty26/11/2012, 09:04

Roule à 4.000 en seconde avec le PSB de 14 au lieu de rester en première à 6.000


Dernière édition par Orsu2B le 26/11/2012, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 61
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty26/11/2012, 09:07

C'est vrai que c'est une idée qui m'avait traversé l'esprit il fut un temps, pourquoi ne pas rallonger la première au lieu d'essayer de raccourcir la seconde.

Après calcul sur le site http://www.gearingcommander.com/ il s'avère que la différence à 50 km/h en première n'est que de 356 trs/mn entre le pignon de 15 et celui de 14.
La différence est minime surtout dans les régimes entre 5000 et 5500 trs/mn, tu ne sentiras pas beaucoup la différence, mais le mieux est d'essayer.


Revenir en haut Aller en bas
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido

Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/03/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty26/11/2012, 12:19

En 15 ça sera pire, cela semble logique !!!

Comme le dit lachutaie, le mieux est d’essayer pour le prix que ça coute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
royalclik



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty9/12/2012, 22:59

bon, je suis bien placé pour repondre a ta question j'ai fait comme tout le monde (genre QUOI, t'as pas mis un PSB de 14 ???) ben moi, j'ai remis le 15. tout ce qui avez fait que je kiffais ma Moto avait disparu. En plus, c'est un truc de dingue tout le monde fait cette modif a la revision des 1000 alors que le moteur n'a pas fini de se libérer. alors :
1 en 1000 bornes, on ne s'ai pas encore bien habitué surtout quand on vient d'un 4 cylindres comme moi
2 maintenant ma 796 a 2500km, c'est le jour et la nuit niveau souplesse, reprise, puissance.
3 Justement, le pignon de 14 t'oblige a changer de rapport plus souvent en ville car ca tire beaucoup plus court, la ou aujourd'hui j'ai appris a adapter ma conduite en 1er.
4 c'était insupportable de ne plus avoir d'allonge : j'avais l'impression de rouler sur une moto cross. impossible de suivre des pottes en 3 ou 4 cylindres.
5 le coup de :" dans les autres pays c'est du 14, c'est des conneries" info verifier a Bologne, c'est du 15 partout dans le monde.
Bref, le pignon de 14 pourquoi pas mais attention à ne pas jouer les moutons !
Revenir en haut Aller en bas
salutyoyo



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Pornic
Date d'inscription : 15/11/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty10/12/2012, 08:27

Merci pour ton témoignage. Tu as roulé longtemps en 14 avant de repasser en 15 ?

(Et je confirme ton point 5: c'est du 15 pour tout le monde en sortie d'usine malgré les légendes qu'on peut lire un peu partout)
Revenir en haut Aller en bas
royalclik



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty10/12/2012, 20:31

j'ai fait mille bornes avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkygoose

Funkygoose

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Brest/Reims
Emploi/loisirs : Chasseur de Hérissons
Humeur : CONTEEEEENT
Date d'inscription : 27/11/2012

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty11/1/2013, 21:29

royalclik a écrit:
bon, je suis bien placé pour repondre a ta question j'ai fait comme tout le monde (genre QUOI, t'as pas mis un PSB de 14 ???) ben moi, j'ai remis le 15. tout ce qui avez fait que je kiffais ma Moto avait disparu. En plus, c'est un truc de dingue tout le monde fait cette modif a la revision des 1000 alors que le moteur n'a pas fini de se libérer. alors :
1 en 1000 bornes, on ne s'ai pas encore bien habitué surtout quand on vient d'un 4 cylindres comme moi
2 maintenant ma 796 a 2500km, c'est le jour et la nuit niveau souplesse, reprise, puissance.
3 Justement, le pignon de 14 t'oblige a changer de rapport plus souvent en ville car ca tire beaucoup plus court, la ou aujourd'hui j'ai appris a adapter ma conduite en 1er.
4 c'était insupportable de ne plus avoir d'allonge : j'avais l'impression de rouler sur une moto cross. impossible de suivre des pottes en 3 ou 4 cylindres.
5 le coup de :" dans les autres pays c'est du 14, c'est des conneries" info verifier a Bologne, c'est du 15 partout dans le monde.
Bref, le pignon de 14 pourquoi pas mais attention à ne pas jouer les moutons !

Moi c'est bien pour ça que je veux l'avoir Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
bigtwin
Motard intéressé
Motard intéressé
bigtwin

Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest
Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes
Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 09/07/2011

Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty12/1/2013, 05:43

remarque avec une triumph 675 plus ce problème Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... 656588
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty
MessageSujet: Re: Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...   Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais non, c'est pas un post de plus sur le PSB14, quoique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagement des postérieurs
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» Postérieurs qui "craquent"
» le montage cheveu.oui mais ?
» Le waxy-maize (amidon de maïs cireux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: