Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jp
Curieux
Curieux

Masculin

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 12:30

lachutaie a écrit:
Ne te fies pas au manuel pour la dépose de la batterie, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait et encore plus si tu as l'habitude et que tu défais les tuyauteries d'essence au niveau du bouchon réservoir. Disons moins d'une demie heure démontage et remontage.

Avec mes doigts carrés, je vais plutôt compter une heure Smile

lachutaie a écrit:

Le DS ne peut pas contrôler la batterie, il contrôlera la tension mais pas sa capacité.

Une bonne charge dès que tu peux et tu verras déjà plus clair.
Je vais tenter de la démarrer demain, vu que la météo promet d'être un peu plus clémente. Si ça démarre pas, je me mettrai au bricolage !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 13:44

sinon, il te reste la solution du booster;

c'est un chargeur de batterie qui a une fonction de démarreur. tu mets le booster en charge chez toi puis tu l’emmènes dans ton box et la, tu peux recharger ou démarrer ta moto
jp
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 13:46

tophezx12r a écrit:
sinon, il te reste la solution du booster;

c'est un chargeur de batterie qui a une fonction de démarreur. tu mets le booster en charge chez toi puis tu l’emmènes dans ton box et la, tu peux recharger ou démarrer ta moto

Là ça m'intéresse beaucoup. Tu as la référence de cette solution ? Merci.
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 13:54

je cherche et je post
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 14:01

il y a un large choix ici:

http://www.norauto.fr/catalogue/Produitssaisonnier/depannage-hiver-chargeur-booster/Boosters-batterie/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-PREMIUM-N1000-/356830.html

tu démontes ton réservoir une fois et tu tires 2 câbles jusqu’à sous la selle une fois pour toute. le jour ou tu veux démarrer ou bien recharger ta batterie, tu n'auras plus qu'a ouvrir ta selle et brancher ton booster sur les 2 câbles que tu auras tiré
jp
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 14:12

tophezx12r a écrit:

tu démontes ton réservoir une fois et tu tires 2 câbles jusqu’à sous la selle une fois pour toute. le jour ou tu veux démarrer ou bien recharger ta batterie, tu n'auras plus qu'a ouvrir ta selle et brancher ton booster sur les 2 câbles que tu auras tiré

ça m'a l'air pas mal du tout Smile. Merci beaucoup !
J'ai vu que des personnes faisaient ajouter une prise sur le coté par leur DS, je vais voir si je peux pas faire un truc du genre.
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 14:22

de rien,

attention a la section du câble, si c'est juste pour charger ta batterie, deux fils de 1,5² suffiront largement mais si c'est pour démarrer ta moto, compte plutôt 2 fils de 6, voir 10² (a voir avec ton concess) car ce ne sera pas la même intensité qui sera demandée

a+
jp
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 14:24

tophezx12r a écrit:
de rien,

attention a la section du câble, si c'est juste pour charger ta batterie, deux fils de 1,5² suffiront largement mais si c'est pour démarrer ta moto, compte plutôt 2 fils de 6, voir 10² (a voir avec ton concess) car ce ne sera pas la même intensité qui sera demandée

a+
C'est dommage qu'ils fassent pas un booster que je puisse connecter sur la prise sous la selle, ça m'aurait bien plu Smile
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 14:34

Stop, ne te réjouis pas trop vite. Un booster c'est bien mais le courant que tu vas sortir nécessitera comme dit plus haut une section de câble relativement incompatible avec son positionnement sur la moto, surtout pour le laisser à demeure. C'est à dire qu'il doit faire la même section que les pinces de démarrage que l'on peut trouver dans le commerce (10 à 25 carré), soit pour le Monster au moins du 10 carré pour passer l'intensité. Difficile ensuite d'isoler l'extrémité des câbles mais c'est faisable à défaut d'autre solution.

Surtout ne te branches pas ailleurs sur la moto qu'aux cosses de la batterie en direct (fusible recommandé sur le positif) et n'utilises pas les fils livrés avec les chargeurs/mainteneurs de charge, ce n'est pas étudié pour laisser passer un tel courant.
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 15:50

+1 avec lachutaie

P3rsonne
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 16:17

Quid de la réaction de la batterie, du régulateur et de l'alternateur si la moto tourne souvent avec la batterie vide?

Je connais plusieurs personnes qui ont eu de gros dégâts sur leur circuits électrique pour avoir trop démarré la moto à la poussette plutôt que de régler leur problème.

Par contre si quelqu'un à le schéma de la prise sous la selle et éventuellement un plan pour la connectique pour faire une interface avec un chargeur non ducati?
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 16:30

pour le schéma, télécharge le guide utilisateur sur le site ducat, a la fin du guide, tu as le schéma elec,

c'est 2 des 4 fils qui viennent sur la fiche (voir la couleur des fils avec le schéma): reste a trouver le connecteur qui vient sur cette fiche pour la relier au chargeur (a moins de faire une épissure sur les fils du toron???
P3rsonne
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 16:45

A priori sur le schéma ce sont les fils 1 pour le + et 2 pour le -.

Par contre si on se plante c'est un coup à griller l'ecu ou le compteur.
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 16:53

il te suffit de tes tester a l'aide d'un voltmètre

si tu as 12v + - c'est que c'est les bons fils et la bonne polarité

pour les 2 autres fils, c'est un signal, tu aurais plutôt des millivolts voir rien du tout

je suis de crosne, si tu veux, tu passes un de ces 4 et on fait ca ensemble (j'ai ce qu'il faut pour la mesure)
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 18:12

J'ai mis un fil avec prise relié directement à la batterie avec un fusible (livré avec optimate 4 dual) et je dois avouer que c'est bien mieux que de le brancher sous la selle, il suffit de dégager la prise de derrière le cadre au lieu de retirer la selle, c'est plus rapide.
Pour moi l'hiver c'est 8 jours le micro tracteur et 8 jours le Monster, je partage le chargeur.
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 18:19

effectivement, avec le cadre treillis, il est possible de dissimuler la prise étanche de l'optimate. des que je redois ma meule, je vais certainement suivre ton conseil, cela évite, comme tu dis de soulever la selle
P3rsonne
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty25/2/2013, 19:51

tophezx12r a écrit:
il te suffit de tes tester a l'aide d'un voltmètre

si tu as 12v + - c'est que c'est les bons fils et la bonne polarité

pour les 2 autres fils, c'est un signal, tu aurais plutôt des millivolts voir rien du tout

je suis de crosne, si tu veux, tu passes un de ces 4 et on fait ca ensemble (j'ai ce qu'il faut pour la mesure)

Oui faudrait faire ca.

lachutaie a écrit:
J'ai mis un fil avec prise relié directement à la batterie avec un fusible (livré avec optimate 4 dual) et je dois avouer que c'est bien mieux que de le brancher sous la selle, il suffit de dégager la prise de derrière le cadre au lieu de retirer la selle, c'est plus rapide.
Pour moi l'hiver c'est 8 jours le micro tracteur et 8 jours le Monster, je partage le chargeur.

Je roule très régulièrement avec, mais pas toujours sur de gros trajets.
C'est juste pour lui donner un petit coup de fouet de temps en temps.

bomeur
Curieux
Curieux
bomeur

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty26/2/2013, 10:03

Salut,

Moi pour aider mon ptit monstre de 2010 batterie d'origine a démarrer après une nuit froide (dodo dans Parking mais au niveau d'un puit d'air) je le manipule. Je le secoue un peu a entendre les liquides et je m assois une ou deux fois lourdement sur la selle comme si je le demarré a la poussette. Contact. Initialisation." Debrayage". "Allumage". Et vrooom vrooooom. Je touche du bois. Ca fontionne bien.

A +
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty26/2/2013, 10:10

bomeur a écrit:
Salut,

Moi pour aider mon ptit monstre de 2010 batterie d'origine a démarrer après une nuit froide (dodo dans Parking mais au niveau d'un puit d'air) je le manipule. Je le secoue un peu a entendre les liquides et je m assois une ou deux fois lourdement sur la selle comme si je le demarré a la poussette. Contact. Initialisation." Debrayage". "Allumage". Et vrooom vrooooom. Je touche du bois. Ca fontionne bien.

A +

ca tient plus du domaine de la sorcellerie ton truc scratch
jp
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty26/2/2013, 10:40

tophezx12r a écrit:
bomeur a écrit:
Salut,

A +

ca tient plus du domaine de la sorcellerie ton truc scratch

Very Happy j'aime beaucoup l'expression "je le secoue un peu".
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty27/2/2013, 14:06

Perso l'autre matin -2°C : vérif de la batterie : 12,1V

J'avais un peu peur qu'elle ne parte pas alors comme j'avais lu ce conseil sur le forum, j'ai attendu que le phare s'éteigne. Et comme à mon habitude j'ai débrayé et le moteur est parti du premier contact de démarreur !

La moto a un cable pour le chargeur Optimate, je ne m'en suis jamais servi ! Je crois que la batterie a besoin d'un bon rodage, comme le reste. Au début de sa vie elle doit nécessiter une charge longue, progressive et lente.
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty27/2/2013, 15:20

salut Manue,

je ne crois pas au rodage de la batterie. par contre, il est vrai qu'avec une moto neuve le démarreur demande plus d’énergie pour lancer le moteur. tout ca parce-que pendant sa phase de rodage, le moteur est ''serrée'', il y a donc beaucoup plus de frottement entre les pistons et les cylindres et donc, il faut plus de force au démarreur pour le lancer

pour info, il faut env 10 000 km pour vraiment libérer un moteur, il suffit pour s'en convaincre de passer un moteur sur le banc de puissance a 1000 et a 10 000 km. A 1000km, le moteur n'a pas toute sa puissance car il est encore ''serré''(frottements internes)
vinzMtl

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty2/3/2013, 17:54

Juste pour info : TecMate (ceux qui font les Optimate) sortira en mai 2013 une prise spécifique pour les Ducati qui se branche avec un optimate sur la prise DDA en dessous de la selle.

Sur le site :
http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accessories_cable.php
Cliquer sur "tout ce qu'il vous faut pour charger votre batterie"
Cliquer sur "adaptateurs spécifiques au véhicule"

Et pour info, moi j'ai bidouillé un branchement avec cette fameuse prise DDA pour mon remisage hivernal Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 221890 :
https://www.thenewmonsterz.org/t6246p60-chargeur-batterie-mainteneur-de-charge-ducati#bottom

Dernière édition par vinzMtl le 2/3/2013, 18:03, édité 1 fois
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty2/3/2013, 18:00

merci pour l'info, vinzMtl
vinzMtl

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty2/3/2013, 18:03

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 2 Empty

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant