Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boumbo
Curieux
Curieux
boumbo

Masculin

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty3/3/2013, 11:16

Tension

État de charge

Diagnostic

> 12,6 Volt

100 %

Aucune mesure nécessaire

12,4 Volt

75 %

Aucune mesure nécessaire

12,1 Volt

50 %

La batterie doit être rechargée

11,9 Volt

25 %

La batterie doit être rechargée

< 11,9 Volt

0 %

La batterie n’est plus en état de fonctionner

source : http://www.motoservices.com/entretien/controle-batterie-moto-2k10214.htm

Cas personnel :
Batterie < 1 an (moto neuve), 4500km compteur env.
Après un mois sans utilisation, démarrage difficile en tirant sur le démarreur.

Au bout d'une semaine d'utilisation, je pense à vérifier la tension de la batterie avant démarrage et pas seulement au ralenti grâce à la fonction du compteur : 12,3V avant démarrage (14V au ralenti).

8 jours de froid après (garage sous-sol pourtant...) je la reprends : 12V avant démarrage, qui clignote. Elle démarre tout de même, en tirant un peu sur le démarreur. 100km dans la journée, à bonne allure (> 4000tr/min la majeure partie du temps).
Retour au sous sol : 12,5V.
Revenir en haut Aller en bas
boumbo
Curieux
Curieux
boumbo

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty4/3/2013, 08:31

Je continue à alimenter avec mes constatations, si ça peu aider...

On en était à 12v5 samedi en fin d'après midi après ballade.
Reprise le dimanche à 16h : 12V avant démarrage, 12V5 en retour de ballade...

Ce matin : 12V1, avec le voyant de l'antidémarrage déjà éteint alors que cela faisait moins de 24H. Je démarre et... zut, oublié badge du boulot... obligé d'éteindre, remonter le chercher. Je redescends : 12V3, elle démarre nickel...

Vivement que les t° remontent, le froid doit pas l'aider, et comme je n'ai pas de prise dans le sous sol je n'ai pas investi dans le chargeur ducat'...
vinzMtl

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty4/3/2013, 16:35

Sinon tu pourrais aussi commencer à regarder ces batteries :
http://www.ballisticparts.com/

J'ai vu ça chez un concessionnaire moto dans mon coin et je me demandais si ça pouvait être mieux comme batterie...

(Operating Environment: -18°C (0°F) to 60°C (140°F))
P3rsonne
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty14/4/2013, 22:21

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 C_1_130414101313

Le plus sur le premier fil (rouge) de la prise, le moins sur une patte de fixation de l’échappement pour la masse.

Une baguette de soudure qui semble vaguement être du cuivre taillé à la meuleuse pour faire office de fiche.
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 06:09

C'est quoi ce montage sauvage, tu ne comptes pas le faire à chaque fois ue tu le branches tout de même ?
Tu as un Optimate, pourquoi ne montes-tu pas la prise dédiée qui va directement sur la batterie et dotée en plus d'un fusible.
Là tu cours à la catastrophe, tu as de la chance que l'optimate délivre une faible tension !!!
P3rsonne
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 14:34

L'optimate n'est pas a moi.

J'utilise la moto quasi tous les jours mais très souvent en plusieurs trajet de moins de 15km.

Donc je ne branche la moto que pour lui donner un petit coup de fouet une fois de temps en temps.

Mais je ne vois pas bien ce que je risque.
J'ai tout de même récupéré un bout de câble électrique rigide avec une gaine, pour limiter les risques de court jus.

Par exemple je trouve que là le risque de courts jus est plus important:

vinzMtl a écrit:
Homologué par Mac Gyver !

Connectique SAE-71 de l'Optimate 3+, avec des trombones au lieu des anneaux, et un peu de scotch isolant d'électricien.
Et hop ! ça se plug dans la prise DDA sous la selle (!respecter les polarités!).
C'est-y pas beautiful ça ?

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 2012-011
keunel
Curieux
Curieux
keunel

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 15:01

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas beaucoup faire avancer les choses mais j'ai également un problème avec ma batterie qui fait réinitialiser le tableau de bord :
https://www.thenewmonsterz.org/t16965-reinitialisation-du-tableau-de-bord-au-demarrage-a-froid

Il me semble avoir lu sur ce topic que quelqu'un avait le même problème (code d'erreur 0005 r.SW au redémarrage).

Si quelqu'un a une piste là-dessus, n'hésitez pas à m'en faire part, je ferai de même lorsque j'aurais trouvé la cause et la solution du problème. Smile
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 15:49

keunel a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas beaucoup faire avancer les choses mais j'ai également un problème avec ma batterie qui fait réinitialiser le tableau de bord :
https://www.thenewmonsterz.org/t16965-reinitialisation-du-tableau-de-bord-au-demarrage-a-froid

Il me semble avoir lu sur ce topic que quelqu'un avait le même problème (code d'erreur 0005 r.SW au redémarrage).

Si quelqu'un a une piste là-dessus, n'hésitez pas à m'en faire part, je ferai de même lorsque j'aurais trouvé la cause et la solution du problème. Smile

salut keunel,

pour essayer de t'aider, il faut que l'on sache :

quel age a ta batterie, roules tu tous les jours avec ta moto, pendant combien de temps ta moto n'a pas tourné (long trajet) lorsque tu as eu ce code défaut etc...
keunel
Curieux
Curieux
keunel

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 17:07

Salut !

Tout est dans mon topic, la batterie vient juste d'être changée (!) et j'ai ce problème dès que la moto est froide : je l'ai eu samedi en la démarrant, dimanche idem, ce matin idem et cet aprèm rebelote ! Sad En sachant que j'ai bien roulé ce week-end également.
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 17:12

P3rsonne désolé de te le dire mais quand on a les moyens d'avoir une DUCATI Monster on investit un minimum, c'est ce que je sous-entendais.
Un optimate c'est dans les 60 € et puis tu pourras le brancher tous les jours en rentrant du boulot, ta batterie te dira merci et tu économisera sur sa durée de vie et tu récupéreras ton investissement et tu seras sûr de démarrer chaque matin même en, plein hiver.
P3rsonne
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 17:33

Dépenser du pognon pour dépenser du pognon sous prétexte qu'il y a marqué Ducati dessus et que c'est une marque premium blablabla ça me passe loin au dessus.

Passer 14v et 0.8A un trombone doit surement faire l'affaire, et j'en suis encore plus convaincu quand je vois la tête du connecteur du chargeur Ducati.

Chez moi j'ai un chargeur "intelligent" lidl à 20€ qui marche parfaitement bien (j'ai eu une r19 diesel "hybride" pendant un an, et vu ce que la batterie a prit dans les dents je suis certain de la qualité du chargeur), avec mode auto, moto et même 6v, je ne vois pas l’intérêt de dépenser de l'argent sous prétexte que Ducati faut faire honneur au standing de la marque.

Pour faire une charge d'entretien par mois je préfère encore mon bricolage indigne (en améliorant l'isolation je suis d'accord) et utiliser l'argent pour rouler.
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 18:18

Je ne parlais surtout pas du chargeur Ducati qui n'a aucun intérêt juste du chargeur Optimate ou un autre que tu brancherais sur une prise dédiée sur le coté de la moto, c'est tout ;
tophezx12r
Motard intéressé
Motard intéressé
tophezx12r

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty15/4/2013, 21:43

salut a tous,

pour ma part, j'ai suivi les conseils de lachutaie en démontant le réservoir pour y installer le cordon du chargeur optimat (j'y ai passé une grosse 1/2 h) mais maintenant, c'est super pratique. j'ai même pas besoin de démonter la selle pour mettre un coup de chargeur vu que la prise est sur le coté du réservoir
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty16/4/2013, 05:51

Merci tophezx12r, au moins je ne suis plus le seul à dire que c'est vraiment pas cher, très pratique et très utile sur nos Monstres dont la batterie est un peu juste en capacité vues les grosses gamelles à entrainer au démarrage.

Il est où le bon temps ou l'on pouvait dégommer le moteur en deux ou trois coups de kick le matin Laughing

C'est con d'avoir une belle moto et de ne pas pouvoir la démarrer à cause de la batterie, non Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie   Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie - Page 3 Empty

Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3