Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

VOS AVIS - Avant possible achat

AuteurMessage
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg

Masculin

VOS AVIS - Avant possible achat Empty
MessageSujet: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty28/3/2013, 19:46

Hello les gens,

Je suis sur le coup pour acheter cette moto... Enfin!!!! What a Face

Ducati Monster 796 Corse d' Octobre 2010:

Voici l'annonce,

Très bon état, jamais chuté, jamais de circuit
Pas tout à fait 10000 kms
Révision des 2 ans effectuée chez Ducati Pau
Kit Art Corse
Sdp court
Kit Ducati Performance
PSB 14
Pneu arrière neuf

Côte à la Centrale : 7240
Prix affiché sur l'annonce : 7700

A savoir aussi, c'est déjà une troisième main... Le premier proprio a fait le rodage n'a pas accroché et l'a vendu à une femme qui a fait 4500 en 1 an, et le proprio actuel 5500 kms depuis Oct 2011...
Aussi elle n'est pas gravée... J'ai cru comprendre que c'était pas cher par contre genre 60 euros non ???

Si çà le fait je lui en proposerai bien 7400-7500 max...
Qu'en pensez vous???

J'ai aussi des questions pour l'achat, je dois prendre quoi comme papiers à part mon chèque de banque en gros?
Comment on procède pour acheter/vendre d'occasion?? J'ai toujours acheté du neuf en voiture, ou alors c'était de "l'héritage" pour faire simple...
Quels sont vos conseils pour l'essai, les choses, qu'un p'tit bleu comme moi ignore, mais qui vous paraissent indispensables??

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty28/3/2013, 20:15

fais toi accompagner par un motard expérimenté !

niveau prix elle semble bien et l'équipement semble parfait Smile

à toi de voir pendant l'essaie que toutes les vitesses passent bien, freinage, embrayage la totale quoi ! fais les vérif' du permis Wink
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty28/3/2013, 20:38

Demande le carnet d'entretien et à défaut les différentes factures.
Comme dit iron8,si tu peux tu faire accompagner par un motard expérimenté c'est pas mal.
Niveau papier, toi il te faut que le chèque (c'est déjà pas mal me diras tu) et une pièce d'identité que le vendeur peut te demander.Muni toi du N) de tel de ta banque car le vendeur peut également la contacter pour voir ta solvabilité.
Le vendeur aura lui des documents à remplir.Il t'en donnera un pour refaire la carte grise.
Sur la moto,regarde l'état du pneu avant.
Regarde tout ce qui est extrémités,rétros,levier (frein et embrayage),carter moteur,échappement.Si la moto est tombée,il y aura des marques dessus.
Ensuite fais démarrer la moto et va l'essayer.
Vérifie que tout fonctionne correctement à savoir les clignos, le phares,lorsque tu freines il faudra vérifier que le feu de stop s'allume correctement,le klaxon.
Léve la selle, tu dois avoir une petite trousse de secours.

Tiens nous au courant de la suite.....

De l'affrontement naît le respect.

Une pendule cassée donne l'heure exacte.........2 fois par jour.

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty28/3/2013, 22:06

Je suis à fond à fond à fond!! Demain va être une journée sacrément longue je le sens!!!

Demain, je vais faire un chèque de banque avec ma négo en moins...Je rajusterai avec du liquide en fonction! Donc niveau solvabilité il sera rassuré Smile

Merci pour les conseils, je vais essayer d'y aller avec un amis qui a un S2R! A défaut, un autre pot ex motard sinon...

Je vous tiendrai au jus Smile
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty29/3/2013, 10:45

Pour ce qui est des documents, le vendeur doit remplir un certificat de cession et t'en donner une copie signé par vous 2, te donner la carte grise sur laquelle il aura marqué "vendu le X à X heures", et te donner un certificat de non gage.

De ton côté, tu devras te faire faire la carte grise à ton nom.

cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty29/3/2013, 14:00

Et tu dois déjà avoir contacté ton assurance pour qu'elle te couvre, même si je suis sûr que c'est déjà fait...
Normalement, le jour de l'essai, c'est toujours l'ancienne assurance qui vaut pour la moto s'il arrive quelque chose, mais dès le lendemain, ben c'est pour toi.
galou49
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 18:26

Le fait que cela soit déjà une 3ème main me freinerait complètement, on n'a pas tous la même conduite.
Mais bon, ce n'est que mon avis et si l'entretien est à jour, c'est au moins ça.
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 18:55

la mienne est une 3ième main je l'ai eu à 33600km et zéro soucis en 3000km

si la moto est bien entretenue ça veut rien dire Smile
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 19:15

Ce n'est pas le fait que ce soit une 3ème main qui ne rassure pas c'est le peu de temps et de kms qu'ont fait les trois précédents propriétaires qui fait réfléchir.
Une moto qui a 30 000 kms c'est logique d'avoir plusieurs proprio à moins de 10 000 kms en moins de 28 mois ça l'est un peu moins.

Maintenant je suis d'accord cela ne veut rien dire au niveau mécanique les Ducati ne sont pas en sucre et elles ont la chance d'avoir un limiteur de régime, ça rassure.
Surtout vérifier le suivi et les trois révisions 1000 kms, un an et deux ans. Si l'une d'entre elles manque, tu oublies !

Et attention tu va avoir la révision des 12 000 km qui ne va pas tarder et surement un pneu avant dans la foulée, à faire jouer dans la négociation.

Même si moi je fonctionne beaucoup au feeling que j'ai avec le propriétaire précédent, là ça ne veut plus dire grand chose.....

Dernière édition par lachutaie le 1/4/2013, 19:19, édité 1 fois
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 19:16

Idem en ce qui concerne le 620 de ma femme

De l'affrontement naît le respect.

Une pendule cassée donne l'heure exacte.........2 fois par jour.

Ma femme m'a demandé que je lui achete un truc qui passe de 0 à 100 en moins de 3s. Je lui ai pris une balance, c'est là que les problèmes ont commencé Shocked Shocked.
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover

Féminin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 19:46

On dirait que c'est ma premiere 796 :-) ! Le premier proprio l'a revendue pour faire du duo en BM et moi car je l'ai revendue bien a contre coeur car je m'etais blessee au bras...C'est un basque qui me l'a rachetee (il est sur le forum il me semble). Si c'est celle la, elle n'a pas ete maltraitee, loin de la, et elle marchait parfaitement! Je connais beaucoup de Ducati ayant eu plusieurs proprietaires en peu de km et elles n'ont aucun problems. Il faut juste s'assurer de l'entretien et prendre contact si necessaire avant les anciens proprios...
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 19:49

Quelqu'un se reconnait ?
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 20:39

Moto achetée à un membre du forum (il lèvera la main s'il le souhaite) qui semble en avoir pris grand soin, et qui m'a très bien reçu chez lui. La moto est nickel... J'en suis déjà raide dingue!! Vivement le premier rayon de soleil que je l'enfourche What a Face

twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover

Féminin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 20:49

Ca ne m'etonne pas :-)
Babas64

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 21:04

Oui, twinlover, tu as vu juste Wink
C'est bien moi qui te l'avais acheté et qui viens de la revendre à drg.

C'est clair que je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis 1an1/2 que je l'avais mais entre le taf, mes enfants et les WE sportifs, je me demande encore comment j'ai fais 4000 kms avec scratch
Toujours est il que j'en ai pris le plus grand soin et qu'elle a toujours été entretenu via le DS de Pau et si je l'ai revendu c'est pour passer sur la grande soeur Twisted Evil

J'espère que drg prendra autant de plaisir que j'en ai eu à piloter (enfin à mon humble niveau Embarassed ) ce beau montre Very Happy

romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty1/4/2013, 21:24

Tain! Ça c'est beau les gars, une bécane...3 proprios VOS AVIS - Avant possible achat 684372
Y a de la vie sur ce fofo VOS AVIS - Avant possible achat 221890
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover

Féminin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty2/4/2013, 07:07

Babas64 a écrit:

C'est clair que je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis 1an1/2 que je l'avais mais entre le taf, mes enfants et les WE sportifs, je me demande encore comment j'ai fais 4000 kms avec scratch
Toujours est il que j'en ai pris le plus grand soin et qu'elle a toujours été entretenu via le DS de Pau et si je l'ai revendu c'est pour passer sur la grande soeur Twisted Evil

J'espère que drg prendra autant de plaisir que j'en ai eu à piloter (enfin à mon humble niveau Embarassed ) ce beau montre Very Happy

J'en etais sure :-) !Je suis bien contente qu'elle t'ait plu. Pour ma part, j'avais repris un 796 6 mois apres car mon bras s'est gueri plus vite que prevu Je l'ai aussi revendu il y a 1 mois et demie pour acheter un 1100S ABS (celui de Pascale13400 du forum). C'est sur que le moteur c'est autre chose mais cette 796 est vraiment une reussite .
Donc notre ex est revenue sur Toulouse :-) ?
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty2/4/2013, 07:42

C'est du joli ! Vous vous refilez vos ex !... Razz
Babas64

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty2/4/2013, 15:30

twinlover a écrit:
Babas64 a écrit:

J'en etais sure :-) !Je suis bien contente qu'elle t'ait plu. Pour ma part, j'avais repris un 796 6 mois apres car mon bras s'est gueri plus vite que prevu Je l'ai aussi revendu il y a 1 mois et demie pour acheter un 1100S ABS (celui de Pascale13400 du forum). C'est sur que le moteur c'est autre chose mais cette 796 est vraiment une reussite .
Donc notre ex est revenue sur Toulouse :-) ?
C'est cool pour ton bras Very Happy
Toujours rageant de devoir arrêter la moto pour soucis de santé Crying or Very sad

Effectivement tu risques de la croiser sur Toulouse, enfin dès que la météo le permettra car drg doit commencer à se manger les avants bras Laughing
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty2/4/2013, 20:20

Héhéh Séb,

En effet je ne l'ai que descendu dans le parking pour le moment... Astiqué un coup en rentrant du taff ce soir...

Et c'est avec mes moignons etttet maint'znat=)-b mo,nnn nnezzz' que jécrisszs al fiiinn, dzzze ce mzssag e

Very Happy Very Happy Very Happy

Au plaisir de croiser et de te remontrer ton "ex" Twinlover Wink

Babas -> Alors ce 1100 ?
Babas64

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty3/4/2013, 06:35

Essai du 1100 aujourd'hui en principe Very Happy
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty4/4/2013, 19:19

Alors alors ??

Moi çà y est, j'ai sorti la belle hier toute la journée, et même la nuit, quel bonheur de foutre plus de 30 min à rejoindre le taf, sous le soleil, et quand on est à, à peine, 3km et demi Very Happy
Babas64

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty4/4/2013, 19:39

Alors, ben comment dire, le pied total si bien qu'ils ont gardé le chèque de caution Twisted Evil
Pourvu qu'il fasse beau demain soir bounce

Fais gaffe tu risques d'arriver à la bourre au taf en faisant des tours et détours Laughing
drg
Débutant passionné
Débutant passionné
drg

Masculin

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty4/4/2013, 23:41

Ben il semblerait que tu ne resteras pas piéton bien longtemps alors!! Very Happy
C'est bon çà!!

Pour le taff, c'est pas avant que c'est long, c'est pendant... Laughing Laughing Laughing

Surtout quand la moto est en bas à attendre le "Patwwon"!!

Haaaaaaaaaaaaa! Je redoute cet été et les belles ensoleil-ADES à attendre la fin de journée!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOS AVIS - Avant possible achat   VOS AVIS - Avant possible achat Empty

VOS AVIS - Avant possible achat
Page 1 sur 1