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 flasque porte-couronne

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mercutio87
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MessageSujet: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty10/1/2011, 17:06

Quelqu'un connait-il des sites où je peux trouver des flasques porte-couronne pour mon M796 (autre que DS bien sûr)


Merci
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Manuela56
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty3/9/2011, 15:43

Et si quelqu'un sait comment il se monte, je suis preneuse ! a savoir si on peut se lancer seul et donc en prendre sur le Net (2 fois moins cher que du DP).
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JUL
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty3/9/2011, 21:08

Moi j'ai un CNC-Racing de chez Sport Classic et oui tu peux le faire seule, en 15 minutes c'est torché et encore c'est parce que tu prendras 5 bonnes minutes à nettoyer Smile
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Quark
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty3/9/2011, 23:47

Pareil, un CNC racing (commandé via sport classic), super beau Cool par contre te faut une clé dynamométrique pour l'écrou de roue arrière et pour ceux du porte-couronne Exclamation
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Manuela56
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 05:37

Et puis me faut une douille de 41... on en trouve chez Norauto par ex ?
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Manuela56
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 09:14

Bon ,j'en ai trouvé une sur Ebay pour 20€ port compris. c'est bien utile, ne serait ce pour la tension de chaine.

Par contre, on doit donc retirer la couronne mais est ce possible sans retirer l'axe de roue ??? la chaine reste dessus ? et derrière les 5 vis du porte couronne, il faut quel outils pour desserrer les boulons extérieurs ?

Merci à ceux qui auront fait manip' (ou changer leur kit chaine) de m'éclairer.
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DJ MIO
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 11:16

Salut Manuela


Il te faut une douille de 41 pour le grand écrou du coté de la flasque, tu n'est pas obligé d'enlever complétement la couronne pour sortir la flasque ... Simplement les 5 écrous avec une clef à pipe de 13 !
Par contre pour faciliter la dépose de la flasque porte couronne il vaut mieux donner un peu de mou sur la chaine pour la détendre un peu ... Pour cela tu as vers l'arriére du monobras deux écrous de 13 aussi je crois, qui serrent l'excentrique. Tu les déserre un peu et avec un outil specifique en forme de crochet tu tire sur la chaine ... Wink

Perso j'ai un set d'outils de ce genre :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-1098-1198-Wheel-Tool-Set-Socket-Chain-Axle-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4841cbe210QQitemZ310341526032QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories#ht_3357wt_1218


Ça permet de démonter la flasque et les deux roues, av et arr . Mais attention le lien que je donne il est pour les sf, 1098 etc ! Pour nos chère monster il y'a d'autre référence ...

N'hésite pas si tu as d'autres questions
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JUL
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 11:18

DJ MIO a tout dit Smile moi je n'ai pas eu besoin de détendre la chaîne car elle était déjà légèrement détendue
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sigmo
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 11:20

Un truc, dans le manuel d'atelier il est écrit qu'il faut une clé à Allen pour enlever l'écrou qui est devant le porte couronne (on parle bien du machin en forme d'étoile tenu par 5 ou 6 vis ?).

Pour moi, c'est pas une clé Allen, mais une grosse clé plate (41 je viens de lire) ou une grosse douille pour enlever le bousin, non ?

De plus il est écrit qu'il faut mettre la moto sur sa béquille arrière avant de procéder à toute manip' sur la roue (sur monobras).
Obligé ?

Edit : je viens de comprendre qu'il y a 2 côtés sur la roues, et qu'on a l'air de l'enlever que du côté droit (quand tu regardes la plaque d'immat'). J'ai bon ?

++V++
Laurent

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flasque porte-couronne Rouearrschema

Roues avant et arrière
Dépose de la roue arrière
Placer la moto sur la béquille de service arrière et engager la 1ère vitesse.

Ôter l'agrafe (6) de l'écrou de blocage de la roue.
À l'aide d'une clé Allen, desserrer l'écrou (1) de blocage de la roue.
Dévisser complètement l'écrou (1) puis sortir la rondelle (2) et la bague (3).

Déposer la roue arrière de la moto.
S'agissant d'une jante sans roulements, pour pouvoir la soutenir correctement, il est nécessaire d'utiliser la barre réf. 88713.1073.
Remarque
Cette barre permet également le montage de la roue sur la machine pour l'équilibrage.
Révision de la jante

Repose de la roue arrière
Nettoyer les plans de joint et lubrifier l'extrémité filetée de l'axe de roue avec de la graisse du type préconisé.
Monter la roue arrière en la centrant dans l'ace et en introduisant les pions (A) dans les trous (B) de la roue.
Monter la bague (3) sur l'axe, en orientant sa partie conique vers la roue, la rondelle (2) et introduire l'écrou (1) à la main.
Serrer l'écrou au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) en veillant à aligner l'orifice de l'écrou avec celui de l'axe de roue.
Pour l'alignement, tourner légèrement l'écrou.
Installer l'agrafe (6) sur l'écrou en orientant la partie pliée (A) vers la roue.
Introduire la partie pliée (A) de l'agrafe (6) dans l'orifice de l'écrou (1) et dans celui de l'axe de roue.
Pousser ensuite l'agrafe (6) dans la gorge de l'écrou (1).



Dernière édition par sigmo le 4/9/2011, 11:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 11:21

sigmo a écrit:
Un truc, dans le manuel d'atelier il est écrit qu'il faut une clé à Allen pour enlever l'écrou qui est devant le porte couronne (on parle bien du machin en forme d'étoile tenu par 5 ou 6 vis ?).

Hmm tu as le manuel d'atelier pour 796 ?
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 11:23

JUL a écrit:
sigmo a écrit:
Un truc, dans le manuel d'atelier il est écrit qu'il faut une clé à Allen pour enlever l'écrou qui est devant le porte couronne (on parle bien du machin en forme d'étoile tenu par 5 ou 6 vis ?).

Hmm tu as le manuel d'atelier pour 796 ?


Non, que le 1100, mais comme 1100 est monobras...
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 11:29

sigmo a écrit:
Un truc, dans le manuel d'atelier il est écrit qu'il faut une clé à Allen pour enlever l'écrou qui est devant le porte couronne (on parle bien du machin en forme d'étoile tenu par 5 ou 6 vis ?).

Pour moi, c'est pas une clé Allen, mais une grosse clé plate (41 je viens de lire) ou une grosse douille pour enlever le bousin, non ?

De plus il est écrit qu'il faut mettre la moto sur sa béquille arrière avant de procéder à toute manip' sur la roue (sur monobras).
Obligé ?

Edit : je viens de comprendre qu'il y a 2 côtés sur la roues, et qu'on a l'air de l'enlever que du côté droit (quand tu regardes la plaque d'immat'). J'ai bon ?

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Roues avant et arrière
Dépose de la roue arrière
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Ôter l'agrafe (6) de l'écrou de blocage de la roue.
À l'aide d'une clé Allen, desserrer l'écrou (1) de blocage de la roue.
Dévisser complètement l'écrou (1) puis sortir la rondelle (2) et la bague (3).

Déposer la roue arrière de la moto.
S'agissant d'une jante sans roulements, pour pouvoir la soutenir correctement, il est nécessaire d'utiliser la barre réf. 88713.1073.
Remarque
Cette barre permet également le montage de la roue sur la machine pour l'équilibrage.
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Monter la roue arrière en la centrant dans l'ace et en introduisant les pions (A) dans les trous (B) de la roue.
Monter la bague (3) sur l'axe, en orientant sa partie conique vers la roue, la rondelle (2) et introduire l'écrou (1) à la main.
Serrer l'écrou au couple spécifié (Sect. C 3, Couples de serrage du cadre) en veillant à aligner l'orifice de l'écrou avec celui de l'axe de roue.
Pour l'alignement, tourner légèrement l'écrou.
Installer l'agrafe (6) sur l'écrou en orientant la partie pliée (A) vers la roue.
Introduire la partie pliée (A) de l'agrafe (6) dans l'orifice de l'écrou (1) et dans celui de l'axe de roue.
Pousser ensuite l'agrafe (6) dans la gorge de l'écrou (1).


euuuh le porte couronne est de l'autre coté, c'est pas nécessaire de démonter toute la roue !
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 12:09

JUL a écrit:


euuuh le porte couronne est de l'autre coté, c'est pas nécessaire de démonter toute la roue !

lol!

9353

(mais je m'en étais rendu compte en relisant la fiche technique)

Par contre, c'est nécessaire d'être sur béquille d'atelier ou on peut faire la manip' juste la moto sur sa béquille ?
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 12:59

a mon avis avec béquille d'atelier, tu vas avoir un souci, puisque tu l'enfiles du côté de la couronne

béquille laétrale me semble plus approprié à moins que tu aies une béquille de stand réversible de manière à la passer du côté dégagé de la roue
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 13:34

Au fait, et je ne souhaite nullement polluer ce topic, mais ce que vous appelez flasque, c'est bien ce qui est noté "bride porte couronne" dans le catalogue pièces détachées p94-95 pour 796 abs ?
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty4/9/2011, 14:06

Merci des réponses et aussi pour le lien du matos pour démonter la roue arrière.

En fait, c'est derrière la flasque que je me demandais ce qu'il y avait mais donc tete de vis BTR et je viens de comprendre qu'il faut tourner la roue pour avoir accès à celles qui sont cachées par le monobras... flasque porte-couronne 426267

J'ai commander une flasque du coup, je vais me lancer. Pour le serrage à la clé dynamo, bah, tant pis, je vais pas tarder à changer le pneu arrière donc ça sera fait à ce moment là Twisted Evil
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty8/4/2013, 15:19

Il y aurait une bonne âme qui pourrait me donner la taille de la clef BTR nécessaire au démontage du porte couronne Smile
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty8/4/2013, 18:44

UP !!!

Allo, t'est mécano et tu sais pas ça nom mais allo quoi

6431
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MessageSujet: Re: flasque porte-couronne   flasque porte-couronne Empty

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