Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Monster sous le pluie

AuteurMessage
Lowo

Lowo

Masculin

Monster sous le pluie  Empty
MessageSujet: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 10:07

Salut,

Je viens vers vos avis d'expert pour une info sur l'entretien de mon futur M796 (commandé samedi dernier et réception normalement fin Juillet).
Le truc c'est qu'il va resté dehors toutes le journée de boulot et donc ce ramasser les intempéries. Y'a t'il un entretien particulier à faire pour qu'elle reste propre et belle?
Déjà que la savoir sur un trottoir seule me fend le coeur Crying or Very sad alors si en plus elle s'use prématurément....
Revenir en haut Aller en bas
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 10:25

tu la nettoie tous les soirs en rentrant, et n'oublie pas de graisser la chaîne, pcq la pluie elle n'aime pas Very Happy
sharteel

sharteel

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 15:03

Yo,

perso, dés qu'il pleut, je la laisse dehors comme çà au démarrage, elle couinera, elle toussera, elle calera fort, des fois j'ai l'impression que le moteur est même noyé (j'adore ce son crapoteux (crapaud), un peu comme une culasse fêlée).

Bref, j'aime qu'elle souffre.

Mais si tu es pas pareil que moi (t'es chelou toi !) clairement, la pluie, le sable, la poussière, le soleil, elle aimera pas.

@+
yoplait
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
yoplait

Féminin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 15:11

lol!

investit dans une housse aussi...
/sAm/
Débutant passionné
Débutant passionné
/sAm/

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 16:47

Une solution ?
Acheter un petit scooter (ou prendre les transports en communs si possible) pour les trajets boulot et laisser ton monster au garage ! Il n'en sera que plus content quand tu le sortiras pour les balades ! Very Happy

Ou sinon, comme le dis Yoplait, une house moto !
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 17:25

Franchement je te conseille la housse...
Parce que pas que j'aime pas prendre soin de ma meule mais se taper nettoyage/graissage tous les soirs en saison de pluie merci quoi -_-
(bon ceci dit si il pleut quand tu rentre après tu devras quand meme te le cogner^^)
malkody
Accro à la moto
Accro à la moto
malkody

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty20/7/2011, 21:59

sinon tu ne a prends pas quand il pleut...
moi c'est ce que je fais
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty21/7/2011, 06:27

+796 ! j'ai une voiture pour la pluie. je trouve vraiment pas agréable de prendre la moto sous la pluie. Bon, une averse, ça arrive mais de là à prendre sa moto alors que la Météo annonce des conditions automnales ou hivernales... Tu n'as que la moto ? si oui, il faut trouver un endroit couvert genre porte cochère, proche de ton taf.

Ceci étant, je connais quelqu'un qui fait plus de 45000km avec sa Street Triple, la prends par tous temps, et pas de souci pour la moto ! Un coup de WD40 sur les parties sensibles... et puis elle ne la nettaye meme pas plus que ça, sauf la chaine.
Takeo
Motard intéressé
Motard intéressé
Takeo

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty21/7/2011, 08:28

je pense pas que laisser une moto (n'importe laquelle) sous la flotte toute la journée soit très recommandé. Comme d'autres l'ont dit, si t'es obligé de prendre la bécane, prends au moins une housse.
Lowo

Lowo

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty21/7/2011, 16:38

J'ai une voiture mais de la à multiplier par trois ou 4 mon temps de trajet quand il pleut, je ferais un effort pour nettoyer plus souvent.
En fait n'ayant jamais eu de moto, je voulais surtout savoir quelle sont les endroits a surveillés un peu plus.
La chaine ok : graissage plus régulier. ( mon DS me conseille une foie par semaine en cas de mauvais temps)
Une housse, je vais voir de ce cote la.
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty21/7/2011, 23:33

Clairement une housse pour la préserver des intempéries la nuit c'est juste indispensable quand on n'a pas de garage (comme moi ^^)
Il Brigande
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Il Brigande

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty22/7/2011, 09:11

quand il pleut la moto au garage
Bus
Motard intéressé
Motard intéressé
Bus

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty22/7/2011, 10:17

J'avais un peu le même problème que toi pour le boulot...
Pas envie qu'elle s'abime et qu'elle se prenne des bornes tout ça pour le taf...
J'ai donc opté pour la solution d'acheter un transalp. Je l'ai payé le prix d'un kit termi, il est de 1991 et avait 35000km à l'époque. Et bien franchement, je ne regrette pas ce choix.
En plus, j'ai l'impression de redécouvrir ma ducat' à chaque fois que je la prends ensuite...
Lowo

Lowo

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty23/7/2011, 06:23

Bus a écrit:
J'avais un peu le même problème que toi pour le boulot...
Pas envie qu'elle s'abime et qu'elle se prenne des bornes tout ça pour le taf...
J'ai donc opté pour la solution d'acheter un transalp. Je l'ai payé le prix d'un kit termi, il est de 1991 et avait 35000km à l'époque. Et bien franchement, je ne regrette pas ce choix.
En plus, j'ai l'impression de redécouvrir ma ducat' à chaque fois que je la prends ensuite...

Je pense que je vais essayé de budgétiser une solution comme ça avant l'hiver même si je trouverai ça frustrant.
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13

Masculin
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty23/7/2011, 06:51

une solution ,viens habiter dans le sud ou il ne pleut jamais lol!
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty23/7/2011, 06:56

Oui, ok pour la housse mais si tu as roulé sous la pluie et que tu mets la housse par dessus, l'humidité va rester dessous, c'est pas mieux ...

NB : quand il pleut, on va pas si vite en moto, non plus... vraiment casse gueule.

WD40 sur les serrures, les vis de cadre, les soudures apparentes, ce produit empeche l'eau de pénetrer et donc prévient la formation de rouille.
Bus
Motard intéressé
Motard intéressé
Bus

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty23/7/2011, 06:59

Lowo a écrit:

Je pense que je vais essayé de budgétiser une solution comme ça avant l'hiver même si je trouverai ça frustrant.
Rien ne t'empêche de la prendre de temps en temps quand il fait beau ou que t'en as envie Wink
C'est sur c'est un peu frustrant mais je préfère lui coller 700 bornes en balade dans des petits virolos plutôt qu'en deux semaines pour aller au taf
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty29/11/2011, 13:08

Sujet intéressant Smile

Bon faut pas s'inquiéter non plus, la pluie çà n'a jamais abîmé une moto !! Si encore tu habitais en bord de mer, avec le sel le sable je ne dis pas mais de la pluie çà ne fait aucun mal !! Le seul truc c'est si ta moto reste parkée et que tu as de la flotte qui rentre dans les échappements ou boite à air mais sinon je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Perso je n'ai pas de voiture donc même quand il y a alerte rouge comme chez nous dans le sud il y a 2 semaines bah moto quand même et certes j'étais à cette époque en jap (Z750) et franchement elle n'a jamais fait d'histoire pour la pluie même quand c'est tempête ! Avant je n'avais pas non plus de garage et elle passait la nuit dehors sans bache et idem jamais eu de soucis de démarrage, de rouille ou autre !

Par contre maintenant avec le Monster je ne sais pas on verra bien Smile Ce qui m'inquiète peut-être un peu c'est si de la flotte rentre dans la boite à air via les ouvertures sur le réservoir...Après je ne pense pas qu'elle soit plus fragile qu'une autre moto.

On n'est plus au temps des SV qui ne fonctionnaient plus qu'avec 1 seul cylindre dès qu'il pleuvait 3 gouttes Smile
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Lowo

Lowo

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty29/11/2011, 23:08

Hello,

Pour le moment, 6000km au compteur, elle m'emmène bosser par tout temps et aucun souci.
J'ai quand même réussi à lui trouver un parking couvert et sécurisé pour la journée.
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty30/11/2011, 00:01

Effectivement on n'avait pas pensé à te conseiller ça : comment faire quand on n'a pas de garage -> trouver un garage quand même lol!
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty30/11/2011, 07:48

Bon bah hier j'ai testé la pluie, finalement elle démarre mieux sous l'eau que quand il fait 8°C Very Happy
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster sous le pluie    Monster sous le pluie  Empty

Monster sous le pluie
Page 1 sur 1